Moussa Traoré

Traoré est un jeune peintre ayant une formation en sculpture. Les gestes et les flux de ses peintures incitent à la découverte, qui pour l'artiste n'est pas une découverte de la taille ou de la grandeur mais de l'esprit.

MOUSSA TRAORE née le 03 /10/ 1988 à Sikasso, est une jeune artiste peintre. Diplômé de l'Institut national des arts INA, il poursuit ses études au Conservatoire des arts balla Fasséke KOUYATE. Après de nombreuses expositions et résidences en Afrique, Moussa a trouvé sa voie dans la peinture. Après son travail sur les Voiles (Burqa), il travaille maintenant sur des animaux personnifiés, les gestes et le flux de sa peinture montrent toute une forme que l'artiste veut nous faire découvrir, pour lui ce n'est pas la taille ni la grandeur mais c'est l'esprit.

Diplômé de l'Institut National des Arts (INA) et du Conservatoire Balla fasséké Kouyaté de Bamako CAMM-BFK, Moussa TRAORE développe depuis deux ans ses recherches aux côtés des artistes de L'atelier Badialan 1. Cette aventure l'a mis en contact avec plusieurs styles de recherche, ainsi qu'avec des artistes de renom qui sont pour lui des mentors. Il s'agit notamment du fondateur de l'AB1, Amadou SANOGO, du maître béninois Ludovic FADAIRO, du réalisateur Abdoulaye KONATE et de Dany LERICH. Il a également la chance d'être suivi par des critiques d'art tels que Simon NJAMI, Bissi SILVA et bien d'autres.

Tounka (Immigrations), 2019, Acrylic on canvas 212 cm x 249 cm

Cris et Murmure 3, Acrylic on canvas, 180 cm x 150 cm

Cris et Murmure VI, 2019, Acrylic on paper, 80cm x 60cm

Cris et Murmure 2, 2019, Acrylic on canvas,