Yadichinma Ukoha Kalu 

Yadichinma Ukoha-Kalu est une artiste expérimentale autodidacte originaire de Lagos. Elle explore la ligne, la forme, l’espace et les frontières à travers divers médiums tels que la peinture, le dessin, la sculpture et les plateformes numériques. Son travail donne naissance à des environnements dynamiques, mêlant éléments abstraits, textures et matériaux.

Depuis plus de cinq ans, elle collabore avec des artistes et des institutions au niveau local et international, notamment à travers des résidences en Afrique du Sud et à Dubaï. En 2018, son travail a été présenté au Zeitz MOCAA à Cape Town. En 2021, elle a été mise à l'honneur dans la série Inside Africa de CNN, et a exposé dans le cadre d’un événement de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) organisé par la Dr Ngozi Okonjo-Iweala.

Yadichinma s’investit également dans l’éducation créative, l’archivage et les expériences interactives. Elle est à l’origine du projet Instagram Of Pure Technical Romance, qui explore l’intersection entre les réalités physiques et numériques. Sa pratique artistique est guidée par la curiosité et une fascination pour les processus, les phénomènes et les univers uniques que recèle chaque objet.